3 astuces pour réussir son déménagement

Quand on déménage, on veut que tout se passe bien et ce en un minimum de temps. Nous vous donnons donc trois conseils primordiaux à respecter pour réussir votre déménagement.

déménagement-réussi

1) Créer un code couleur pour vos cartons

Afin de répartir rapidement les cartons dans la pièce concernée, il est recommandé de faire un code couleur pour chaque pièce. Par exemple, rouge pour la cuisine, vert pour le salon, bleu pour la salle de bain, etc. Après avoir déterminé la couleur correspondant à chaque pièce et l’avoir noté sur une feuille, vous pouvez placer des étiquettes adhésives de la couleur concernée sur chaque carton ou si vous voulez être plus visible, fermez vos cartons avec des rubans adhésifs de couleur différente selon la pièce.

Le code couleur permet de repérer instantanément la pièce où est destiné le carton sans aucune hésitation de votre part. Il vous permet donc de gagner du temps face à la lecture (voire le déchiffrage) du nom de la pièce écrite sur le carton.

déménagement-réussi-2

2) Placer les vêtements dans des sachets plastiques

Lorsque vous déménagez, vous devez emporter tous vos vêtements, vous ne pouvez donc pas tous les placer dans vos valises. Il faut donc trouver un moyen de les transporter facilement sans qu’ils prennent trop de place.

La solution est de ranger les vêtements non pas dans un carton mais dans un grand sachet plastique, de type sachet poubelle, afin de mettre le plus de linge possible dans un même sachet. Etant donné la souplesse du sachet plastique, vos vêtements (et autre linge de type draps, serviettes, etc.) s’adapteront à l’espace qui leur seront donné dans le camion. Ainsi, vous n’aurez pas à vous tracasser pour leur trouver de la place dans le camion étant donné qu’ils se placeront aisément au-dessus d’une pile de cartons ou bien sous une pile de chaises.

Le principal avantage des sachets plastiques est qu’ils sont moins chers que les cartons tout en offrant plus de place, il serait donc bête de ne pas en profiter !

déménagement-réussi-4

3) Profiter des tiroirs des meubles

Afin de transporter facilement les meubles, il faut bien entendu les vider pour qu’ils soient moins lourds. Cependant, une fois placés dans le camion, rien ne vous empêche d’utiliser les tiroirs de ces meubles pour ranger des objets résistants et légers. Par exemple, vous pouvez mettre des livres, des DVD, des CD et pourquoi pas des jeux de société à l’intérieur de ces tiroirs. Cela vous permet de garder les cartons pour des objets plus délicats comme votre vaisselle.

Bien entendu, il faut retirer ces objets des tiroirs avant de décharger les meubles en question sinon vous risquez d’être surpris de leur poids en tentant de les porter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *