3 astuces vraiment utiles pour un déménagement pas cher

Pour que votre déménagement se passent bien et à moindre frais, il faut penser à tout : où trouver des cartons, comment les porter facilement, contacter des personnes susceptibles de donner un coup de main… Voici 3 conseils très utiles pour réussir votre déménagement.

déchargement du camion

1) Trouver des cartons gratuits

Il est clair que si vous possédez de nombreuses affaires, il vous faudra un grand nombre de cartons. Les acheter peut vite devenir problématique d’un point de vue financier… Alors, pourquoi ne pas vous lancer à la recherche de cartons gratuits ? Beaucoup de commerçants de votre quartier reçoivent énormément de cartons chaque jour à cause des livraisons, à tel point qu’ils ne savent plus quoi en faire ! Passez donc les voir pour les récupérer, ils seront ravis de vous les donner. Vous pouvez ainsi faire un tour dans les supermarchés, les pharmacies, les librairies, les épiceries, les magasins de bricolage ou de décoration, les restaurants (surtout les fast-food) ou bien La Poste.

Bien entendu, avant de les utiliser, vérifiez que ces cartons soient encore intacts et assez solides pour contenir des objets. En récupérant ces cartons, vous faîtes des économies et un geste pour l’environnement !

cartons dans une maison

2) Créer des poignées aux cartons

La deuxième astuce consiste à créer des poignées pour les cartons. En effet, qui n’a jamais eu de mal à porter un carton ?! Le plus dur est de prendre le carton quand il est sur le sol : il faut s’abaisser correctement puis se relever tout en agrippant bien le carton… avec ou sans succès ! Pour être sûr d’avoir une prise rapide du carton, il suffit de découper un petit rectangle de carton sur les deux plus petites faces à l’aide d’un cutter. Une fois les morceaux de carton enlevés, vous pouvez y placer vos mains. Ainsi, vous obtenez une meilleure prise du carton. Bien sûr, créez vos poignées avant de placer vos affaires dans les cartons !

Astuces pour un déménagement au top
Des cartons de déménagement avec des poignées

 

3) Trouver des personnes pour le jour J

Il n’est pas forcément facile de trouver des personnes disponibles pour un déménagement soit parce qu’elles sont réellement occupées, soit parce qu’elles ne veulent pas venir… C’est pourquoi, il existe de nos jours des applications et sites internet permettant de trouver des volontaires pour votre déménagement. Ce sont sûrement des personnes que vous ne connaissez pas mais qui seront motivées pour vous aider à déménager. L’une de ces applications se nomment Stootie et est spécialisée dans l’entraide entre particuliers moyennant compensation. Des sites internet permettent également de trouver des volontaires pour un déménagement : c’est le cas de entraide.consoglobe.com ou de yakasaider.fr qui propose des trocs de services gratuits.

Avec ces 3 astuces, vous êtes sûrs de déménager de manière efficace sans tracas financiers !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *