5 astuces pour déménager facilement

Dans une vie, une personne peut déménager une seule fois ou de nombreuses fois. Quel que soit le nombre de déménagement réalisé, il est toujours indispensable de vérifier certaines choses avant de changer de logement. C’est pourquoi, nous vous donnons 5 astuces qui faciliteront votre déménagement.

déménagement-réussi

1) Planifiez votre budget

Un déménagement, cela peut coûter cher surtout si vous ne faites pas attention à vos dépenses ! Alors, pour éviter des excès, planifiez un budget pour tout : location du véhicule, achat des cartons, pause déjeuner… Et si vous optez pour des déménageurs professionnels, il faut penser à comparer les devis pour choisir le moins cher.

2) Jetez vos affaires inutiles

Un déménagement, c’est l’occasion de faire le tri dans vos affaires ! Exit les vêtements trop petits ou troués, les bibelots démodés ou encore vos DVD que vous ne regardez jamais ! Grâce à ce tri, vous emporterez moins d’affaires dans votre nouveau logement, vous ne paierez donc que le transport de vos affaires utiles et vous gagnerez de la place !

3) Choisissez avec soin votre matériel de déménagement

Une grande partie de votre budget déménagement sera pris par l’acquisition du matériel nécessaire : cartons, ruban adhésif, dévidoir, film bulle… Pour faire des économies, vous pouvez trouver des cartons gratuitement notamment en demandant aux supermarchés et aux commerces de proximité s’ils ne leur restent pas des cartons d’emballage en trop. Cependant, vérifiez toujours de leur solidité avant de les utiliser.

4) Louez un camion de déménagement avec précaution

Avant de louer un camion de déménagement, il est vivement recommandé de calculer l’espace dont vous aurez besoin pour transporter toutes vos affaires. Pour cela, de nombreux sites proposent de calculer pour vous les mètres cubes nécessaires. Ensuite, choisissez le camion avec la capacité la plus proche de votre estimation (tout en laissant une marge d’erreur) afin de payer le moins cher possible et de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.

5) Préparez tout ce que vous devez avoir sous la main

Afin de passer une journée de déménagement sereine, il est important que vous prépariez toutes les affaires dont vous aurez besoin la veille afin de les avoir sous la main. Pensez donc à garder un sac avec : les clés du logement que vous quittez, les clés de votre futur logement, les clés de votre voiture et celles du camion de location, vos papiers d’identité mais aussi des boissons (car vous aurez vite soif à porter des cartons !) et une trousse de secours en cas de blessure. Ceci est le strict minimum à garder, vous pouvez bien sûr étoffer cette liste selon vos besoins.

Après avoir lu ces 5 astuces, il ne vous reste plus qu’à réaliser un déménagement en suivant nos recommandations !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *