5 erreurs à éviter lors de l’emballage des cartons de déménagement

Quand on déménage, on veut tout emballer le plus rapidement possible dans les cartons afin d’être prêt le jour J. Cependant, en prenant quelques secondes de plus pour vérifier certains points, on pourrait rendre son déménagement moins compliqué. Voici la liste des 5 erreurs à ne pas commettre durant la phase de mise en carton.

carton-cuisine

Erreur n°1 : croiser les rabats des cartons

La première erreur se déroule lors de la mise en forme du carton : elle consiste à placer les rabats pour former le fond du carton en croisant un grand rabat avec un petit rabat. Il ne faut absolument pas le faire parce que le carton est fragilisé. En effet, avec le croisement des rabats, le carton risque fortement de s’ouvrir quand il sera porté… Il est donc recommandé de rabattre les rabats selon l’ordre suivant : d’abord les petits rabats puis les grands rabats.

Erreur n°2 : faire des cartons trop lourds à porter

C’est bien beau de remplir un carton de livres, mais vous êtes-vous assuré que vous pourriez le porter ?! Cela peut paraître bête mais il recommander de porter son carton de temps en temps quand il est en train de se faire remplir pour jauger son poids et surtout savoir si vous pouvez le porter. Il est d’ailleurs recommander de ne pas remplir des cartons uniquement avec des choses lourdes (par exemple des livres) mais de les mélanger avec des objets légers (des peluches par exemple).

Erreur n°3 : ne pas remplir ses cartons

En effet, il est impensable de fermer un carton qui n’a pas été totalement rempli pour deux raisons : la première est que vous gaspillez de l’espace de stockage et utiliser plus de cartons que nécessaire et la seconde est que les affaires présentes dans ce carton à moitié rempli risque fortement de s’abîmer car elles vont s’entrechoquer pendant le transport mais aussi parce que le carton risque de s’effondrer si un carton plus lourd est placé au-dessus. Il faut donc toujours remplir ses cartons ! Si vous n’avez plus d’affaires à placer, prenez des morceaux de cartons pliés, du papier kraft ou du carton ondulé de façon à bien tout caler.

Erreur n°4 : utiliser du ruban adhésif de mauvaise qualité

Choisir un ruban adhésif n’est pas une mince affaire car il faut qu’il soit assez solide pour maintenir les cartons fermés tout le temps nécessaire au déménagement. Vous devez donc opter pour un ruban adhésif de qualité et de grande épaisseur malgré son prix un peu élevé. Il n’y a rien de pire que de voir ses cartons s’ouvrir et ses affaires tomber par terre lors d’un déménagement parce qu’on bien déjà assez de choses à faire !

Erreur n°5 : ne pas garder les emballages d’origine pour l’électroménager

S’il y a bien une erreur qui peut vous faire mordre les doigts, c’est celle-ci ! Vu le prix auquel on achète une télévision, il est important de bien l’emballer lors du déménagement. Et comment mieux l’emballer que de la replacer dans son carton d’origine ?! Cet emballage d’origine est souvent doté de supports en polystyrène qui lui permettront d’être maintenue et de ne pas recevoir les éventuels chocs rencontrés sur la route. Même si cela pose un problème de stockage (un carton de télévision prend pas mal de place), il vaut mieux garder l’emballage d’origine plutôt que d’acheter une télévision à chaque déménagement !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *