9 choses à ne pas oublier pour un déménagement

Vous pensez tout savoir sur le déménagement et vous pensez ne rien avoir oublié de faire? Avant de répondre « OUI » à cette question, nous vous proposons de vérifier les points suivants.

1. Le changement d’adresse

Pensez à réaliser votre changement d’adresse auprès de vos fournisseurs d’électricité, de gaz, d’eau, mais aussi auprès de votre organisme d’assurance et de tout autre organisme auquel vous êtes inscrit.

2. Les dossiers importants

Avant de partir, vérifiez que vous avez bien tous les dossiers médicaux de votre famille (carnets de santé, ordonnances, radios…) ainsi que vos contrats, factures, feuilles d’imposition…

3. Les objets cachés

Si vous avez caché des objets de valeur tels que des bijoux ou de l’argent dans votre maison, ce n’est pas le moment de les oublier.

Lors du déménagement, préférez garder vos bijoux sur vous plutôt que de les mettre dans un carton. Vous risquerez de les perdre.

4. Numéros de téléphone

Même s’il est de plus en plus rare de voir quelqu’un avec un répertoire téléphonique, si vous en avez un, ne l’oubliez pas. Au cas où votre téléphone portable vous lâcherait, vous serez content de pouvoir retrouver le numéro de vos amis ou de votre famille

5. Produits de nettoyage

Une fois les cartons chargés dans le camion, vous pouvez vous attaquer au ménage. Pensez à mettre de côté un carton de produits nettoyants que vous garderez avec vous pour nettoyer votre maison ou votre appartement. Si possible, essayez de ne garder avec vous que les fonds de bouteille. Vous pourrez ainsi repartir sans être encombré par des bouteilles pleines de produits de nettoyage.

6. Les fleurs et plantes

Nous ne saurons que vous conseiller de transporter vos fleurs et plantes vertes séparément dans une voiture afin de ne pas les abîmer.

7. Les animaux

Si vous avez des animaux de compagnie, arrangez-vous avec une personne de votre entourage pour garder votre animal pendant le déménagement. Celui-ci risque d’être perturbé par le déménagement et il sera plus confortable pour lui et pour vous de le faire garder pendant ce temps. Il serait dommage que celui-ci se sauve.

8. Les doubles de clés

Vous avez sûrement dû créer des doubles de clés pour les donner à votre mari, enfants, parents… N’oubliez pas de toutes les récupérer (même celles que vous auriez pu cacher) avant de partir.

9. Votre nouvelle adresse

Pensez à noter votre nouvelle adresse et gardez-la avec vous. Il se pourrait que dans la précipitation, vous oubliez celle-ci et vous n’avez peut-être pas encore mémorisé le chemin pour vous y rendre et sans l’adresse vous ne pourrez pas utiliser le GPS. Ce serait dommage…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *