Ma check list déménagement

Parce que quand on déménage, on a souvent la tête ailleurs avant, pendant et après le déménagement, l’équipe de Carton Déménagement vous a préparé une liste déménagement pour vous aider à ne rien oublier.

A 3 mois du déménagement, vous pouvez commencer par prévenir le propriétaire de votre départ si vous êtes locataire (à envoyer par lettre recommandée 3 mois avant ou 1 mois avant dans le cas d’un logement meublé ou cas particuliers : mutation, licenciement…). Si vous avez des enfants, renseignez-vous sur les écoles, les garderies, crèches, nounous… et commencez les inscriptions.

A 1 mois et demi du déménagement, commencez à établir le budget qui sera nécessaire, et en fonction de celui-ci, voyez si vous passez par une société de déménagement ou si vous allez demander de l’aide à vos amis et votre famille. Pensez également à faire une liste des réparations ou des travaux qui devront être faits dans le logement avant votre départ.

1 mois avant, fixez la date du déménagement avec la société de déménagement ou vos amis (dans ce cas, pensez à réserver le camion de déménagement). Commencez à faire les cartons et prenez soin à bien emballer vos objets fragiles. Appelez les propriétaires si vous êtes locataire afin de prévoir une date pour faire l’état des lieux. Commencez à faire votre changement d’adresse auprès de votre employeur,  assurances, mutuelle, banque, fournisseur d’accès internet, d’électricité, de gaz, d’eau, impôts…). Et préparez-vous à vider votre congélateur en cuisinant de bon petits plats, pour que ceux-ci ne décongèlent pas pendant le transport.

A 1 semaine, pensez à vous inscrire au service de redirection de courrier proposé par La Poste.

La veille, n’oubliez pas d’enlever les tableaux et rideaux de vos murs, de dégivrer le congélateur ainsi que le réfrigérateur. Bloquez le tambour de votre machine à laver et gardez de côté le ou les cartons qui seront nécessaires dès votre arrivée (couverts, nourriture, vêtements, produits ménager, papiers importants…)

Pour le jour J, n’oubliez pas de prévoir de quoi manger le midi et pour le soir de quoi dormir.

Une fois le déménagement passé, faites le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation de la voiture ainsi que sur les papiers d’identité et n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *