Comment déménager son électroménager ?

Lors d’un déménagement, il faut faire attention à tout : à ses bibelots fragiles, à ses meubles mais aussi et surtout à son électroménager. Voici donc quelques conseils pour protéger au mieux tous vos appareils électroménagers.emballage-carton-ordinateur

Premier conseil : vider tous vos appareils

Le premier conseil à donner vaut pour tous les appareils électroménagers. Il faut toujours penser à vider les appareils ne serait-ce que pour alléger son poids. Cela peut paraître évident pour un réfrigérateur mais on oublie vite l’huile présente dans la friteuse ou encore l’eau qui stagne dans les tuyaux de la machine à laver…

La machine à laver : tambour à bloquer

Après vous êtes assuré que votre machine à laver est vide, vous devez bloquer son tambour afin d’éviter qu’il ne remue trop pendant le déménagement. Pour cela, munissez-vous de brides de transport. Autre point à vérifier : les tuyaux. Il faut impérativement les vider de leur eau. Il faut toujours retirer l’arrivée d’eau du côté du robinet puis pencher la machine pour vider l’eau des tuyaux. Enfin, accrochez les tuyaux sur l’arrière de la machine à l’aide d’un ruban adhésif.

Le réfrigérateur à toujours porter droit

Avant de déménager votre frigo, il faut penser à le vider (bien entendu) mais aussi à le dégivrer entièrement. Si possible, enlevez les étagères en verre afin de les protéger des chocs. Enveloppez-les de film bulle et placez dans un carton à part. Les portes doivent rester fermées, maintenez-les en position fermée à l’aide de ruban adhésif. Lorsque vous transportez le réfrigérateur, vous devez impérativement le laisser en position verticale afin de ne pas endommager le moteur. Enfin, vous devez attendre 3 heures avant de rebrancher le frigidaire pour laisser le temps aux fluides de se stabiliser.

emballer objet fragile

La télévision et l’ordinateur dans leur carton d’origine

Pour déménager une télévision, un ordinateur ou tout autre appareil électronique, le mieux est de le replacer dans son carton d’origine car celui-ci possède toutes les protections nécessaires. Mais, si vous avez jeter ces cartons, pas de panique, vous pouvez les protéger à l’aide d’une couverture ou bien les placer dans un grand carton après les avoir préalablement entourés de film bulle. Pendant le transport et le stockage, faites attention à ce qu’ils ne prennent pas l’humidité sinon ils risquent de s’oxyder et de ne plus fonctionner. Enfin, éviter de perdre la télécommande de la télé ou la souris de l’ordinateur !

Le four à micro-ondes : attention au plateau en verre !

Pour le four à micro-ondes, la chose la plus importante à faire est de protéger le plateau en verre à l’aide de film bulle ou de papier kraft. Ensuite, si votre façade est en verre, il faut également penser à la protéger en y scotchant un morceau de carton. Enfin, n’oubliez pas de rassembler le fil électrique et de le scotcher sur le fond du four à micro-ondes.

Le four traditionnel : attention à la façade en verre !

Afin de protéger la façade en verre du four traditionnel, il est impératif d’ôter les grilles du four. Ensuite, il faut poser un morceau de carton sur le verre et le scotcher aux extrémités à l’aide d’un ruban adhésif. Enfin, il faut rassembler le fil électrique et le scotcher sur la face arrière du four traditionnel.

Grâce à ces astuces, vous déménagerez votre électroménager sans encombre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *