Déménagement et surgelés : comment faire?

Lors d’un déménagement, il est vaut mieux ne pas avoir de surgelés à transporter ou alors le moins possible, car il est déconseillé de recongeler des produits qui ont été sortis depuis un moment.

La meilleure solution : anticiper

Pour éviter le gaspillage, le mieux est de prévoir de vider votre congélateur au fur et à mesure les semaines précédentes en organisant un menu. Ainsi, il ne vous restera plus que quelques produits à emporter et dans le meilleur des cas, vous aurez réussi à tout vider.

Comment transporter les aliments qu’il me reste ?

Les produits surgelés pourront être transportés dans un sac isotherme jusqu’à votre nouveau domicile si la route pour s’y rendre n’est pas trop longue. Pour les aliments frais qui se trouvent dans votre réfrigérateur, le mieux est de les transporter dans une glacière.

Si le trajet que vous devez effectuer est un peu plus long, optez pour une glacière électrique qui peut se brancher sur l’allume cigare de votre voiture. Vous pourrez ainsi garder vos aliments au frais plus longtemps.

Nous vous déconseillons de laisser les aliments dans le congélateur pendant le déménagement. En effet, celui-ci pourrait évacuer de l’eau, ce qui pourrait abîmer vos denrées mais aussi le reste de vos meubles ou cartons entreposés à côté de celui-ci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *