Déménager son électroménager

Quand on déménage, il faut penser à tout et notamment à bien protéger ses appareils d’électroménager afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée dans le nouveau logement. Voici quelques conseils pour emballer au mieux vos appareils.

La télévision

Le meilleur conseil à donner pour emballer et protéger votre télévision dernier cri est de reprendre le carton d’origine car il a forcément les bonnes dimensions pour l’accueillir et puis surtout il est doté de polystyrène pour protéger son écran et ses coins. Si par malheur vous ne possédez plus ce carton d’emballage, vous devez trouvez un carton qui pourra la contenir mais étant donné la difficulté de trouver des cartons de grandes dimensions, il est préférable de protéger l’écran grâce à un carton que vous fixerez avec du ruban adhésif et de protéger le reste de votre télé avec une grande couverture. Bien sûr, vous placerez précautionneusement la télévision dans le camion afin d’éviter toute casse.

L’ordinateur

Pour l’ordinateur, même conseil : reprenez si possible le carton d’origine. Il est plus probable que vous l’ayez gardé étant donné qu’il faut garder les papiers de garantie. Cependant, si vous avez tout jeté, une solution existe. Vous pouvez prendre un carton que vous remplissez de particules de calage avant de déposer votre ordinateur. Faites bien attention à ce qu’il soit bien entouré des particules de calage avant de fermer le carton.

Le réfrigérateur

Avant de transporter votre réfrigérateur, il faut impérativement que vous le vidiez et que vous le dégivriez afin d’enlever tout poids inutile. Les aliments sont à enlever mais aussi et surtout les étagères en verre afin de les envelopper et de les protéger durant le trajet. Pour éviter que les portes ne s’ouvrent, mettez du ruban adhésif. Essayez, tant que faire se peut, de porter votre réfrigérateur à la verticale afin d’éviter d’endommager le moteur. Une fois arrivé dans votre nouveau logement, vous devez laisser votre réfrigérateur débranché pendant 3 heures afin que les fluides aient le temps de se stabiliser.

La machine à laver

Comme on ne peut pas emballer une machine à laver dans un carton, il faut prendre quelques précautions durant son transport. Par exemple, assurez-vous de l’avoir vidée de vêtements éventuels mais surtout de son eau, cela vous rendra la machine moins lourde à porter. Pour cela, l’arrivée d’eau doit être retirée du côté du robinet puis la machine doit être légèrement penchée vers l’arrière afin de vider l’eau susceptible d’être présente dans la bassine. Avant de transporter le lave-linge, bloquez le tambour à l’aide de brides. Pour vous aidez à porter la machine à laver, il existe des poignées de transport équipées d’une sangle qui entoure et maintient la machine.

Le four

Pour protéger au mieux votre four, il faut que vous le vidiez de ses grilles, que vous placiez du carton sur la vitre et que vous mettiez du ruban adhésif afin de maintenir la porte fermée durant le trajet en camion. Pour plus de protection, vous pouvez également l’envelopper dans une grande couverture ou dans du film bulle.

Le four à micro-ondes

Enfin, le dernier électroménager à protéger : le micro-ondes. Il faut ici faire particulièrement attention au plateau tournant car il est en verre et donc fragile. Enroulez-le de plusieurs tours de film bulle pour qu’il puisse subir des chocs sans qu’il ne se casse. Si la façade de votre four à micro-ondes possède une vitre en verre, protégez-la avec du carton. Enroulez le câble électrique et scotchez-le contre le micro-ondes afin de l’empêcher de traîner à terre. Vous évitez ainsi des accidents bien fâcheux !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *