Déménager les meubles et les objets fragiles

Lors d’un déménagement, il faut emporter ses cartons mais aussi ses meubles et autres objets lourds et fragiles. Il faut donc particulièrement faire attention à eux quand vous les manipulez. Voici quelques conseils pour réussir à déménager vos meubles et objets fragiles sans encombre.

déménager meuble

Déménager les meubles

  • Pour protéger les pieds des meubles et le sol, il est fortement recommandé de porter les meubles à plusieurs au lieu de les pousser vers le camion. Être à plusieurs permet de porter rapidement le meuble au camion et de vite passer à un autre meuble ou à des cartons alors que porter tout seul le meuble vous fera mal et vous fera perdre du temps. Et pour être sûr de ne pas abîmer le sol, vous pouvez placer des cartons tout le long du trajet du meuble vers le camion.
déménager meuble porte
Ils risquent d’avoir du mal à passer…

 

  • Pour transporter facilement vos meubles, vous pouvez utilisez des poignées de transport. Elles se placent sous le meuble ou sont maintenues par une sangle placée autour du meuble. Une fois les poignées installées, il vous suffit de prendre en main une poignée (la deuxième sera tenue par un de vos amis) et de soulever le meuble.

 

  • Généralement, il est difficile de passer les meubles par la porte. Il faut donc soit démonter le meuble soit le passer par la fenêtre. Il est rare de démonter un meuble car une fois démonté, le meuble aura du mal à être remonté ou s’il est remonté, il ne sera plus aussi solide qu’avant. La solution est donc de laisser le meuble entier et de le passer par la fenêtre. Faites attention aux vitres lorsque vous sortez le meuble et n’hésitez pas à placer une couverture sur l’appui de fenêtre afin de le protéger d’éventuels coups.

déménager meuble 2

Déménager les objets fragiles

  • Afin de protéger les objets fragiles comme un cadre ou un miroir, vous pouvez mettre une couverture afin de limiter la casse et les accrochages.
  • Vous pouvez aussi protéger vos objets les plus fragiles en les recouvrant de film bulle et/ou en les plaçant dans un carton portant une étiquette « Fragile ».
  • Placez vos objets fragiles au-dessus des cartons et des meubles dans le camion et placez-les de manière à ce qu’ils ne bougent pas durant le transport.

emballer objet fragile

Avec ces quelques conseils, vous déménagerez vos meubles et objets fragiles facilement et sereinement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *