Le kit déménagement : une aide précieuse pour le déménageur

Si vous avez l’habitude de déménager, vous connaissez le matériel dont vous avez besoin pour déménager : cartons, ruban adhésif, papier bulle, dévidoir… Ce n’est pas le cas des personnes réalisant leur premier déménagement. C’est pourquoi le kit de déménagement a été créé. Voici un petit aperçu de ce qu’il peut apporter.

kit-demenagement

Le contenu d’un kit déménagement

Mais, tout d’abord de quoi est composé un kit déménagement ? Eh bien, il contient :

  • bien évidemment des cartons de simple et double cannelure (pour plus de détails lisez l’article Cartons de déménagement : comment faire ?),
  • du ruban adhésif et un dévidoir pour fermer ces cartons,
  • du papier bulle pour protéger vos objets fragiles,
  • et éventuellement du film étirable afin de protéger les meubles en maintenant en place leurs portes et tiroirs.

Ce kit permet donc d’avoir à disposition tout l’équipement nécessaire au déménagement d’un appartement ou d’une maison.

déménagement-réussi-2

Pourquoi utiliser un kit de déménagement ?

Tout simplement parce que cela est pratique : plus besoin de penser à acheter les cartons d’un côté et le papier bulle de l’autre !

Cependant, il faut faire attention à prendre assez de cartons par rapport à ses besoins. Les kits proposent un nombre limité de cartons (entre 20 et 50 en moyenne), il n’est donc pas rare de devoir s’en procurer à côté. Mais, en ce qui concerne les autres matériels, il y a souvent la quantité suffisante.

Les vendeurs proposent souvent des kits pour « petit » déménagement et des kits pour « grand » déménagement. A vous de comparer les différents kits et de choisir le plus adapté à votre situation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *