Le meilleur moment pour déménager

Plus de la moitié des déménagements ont lieu en été, durant la période qui s’étend de juin à septembre. Pour les déménageurs, c’est une saison très bénéfique, puisqu’elle représente à elle seule plus de la moitié de leur chiffre d’affaires. Si vous souhaitez faire appel à une société de déménagement , mieux vaut choisir un autre moment si vous le pouvez, car les prix augmentent alors de 30 à 40 % par rapport au restant de l’année, et vous devrez vous y prendre plusieurs mois à l’avance si vous voulez bloquer une date précise.

Pour déménager sereinement et faire des économies, évitez donc la période estivale, les vacances scolaires, les fins de semaines ainsi que les fins de mois.

Si vous le pouvez, posez un jour de congé et déménagez en hiver ou en milieu de mois. Cette solution vous fera économiser de l’argent.

Pour réaliser encore plus d’économies, vous pouvez ne pas passer par une société et organiser votre déménagement vous-même en demandant de l’aide à votre famille et à vos amis. Le mieux est de commencer à s’organiser au moins un mois avant, afin d’avoir le temps suffisant pour penser à tout et de préparer vos cartons de déménagement dans le calme et la bonne humeur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *