Les 10 choses à se rappeler avant de déménager

Quand on déménage, il faut penser à une multitude de choses à faire en même temps. Il est donc fort probable que vous oubliez une ou deux choses avant le jour J. Mais, heureusement, nous sommes là pour vous rappeler les 10 choses les plus importantes à ne pas oublier.

Les choses à emporter avec vous

1) Les animaux et les plantes

Si vous laissez le soin de déménager vos affaires à des professionnels, sachez qu’ils ne s’occupent ni des animaux ni  des plantes. Il vous faut donc penser à les emmener vous-même. Faites attention à vos plantes durant le transport, essayez de les caler du mieux possible dans la voiture afin qu’elles ne s’abîment pas. En ce qui concerne les animaux, cela dépend de l’espèce : un chien pourra simplement tenu en laisse tandis qu’un chat devra être placé dans un box et que des rongeurs comme les souris ou les hamsters devront rester dans leur cage.

2) Les dossiers médicaux

Les dossiers médicaux sont les témoins de votre santé (qui contiennent les ordonnances, les radios, les résultat d’examens, les dates de renouvellement des vaccins, etc.), il faut donc que vous les ayez avec vous en cas d’accident durant le déménagement ou en tout cas à porter de main. Il faut penser à votre dossier médical et à celui de chaque membre de votre famille mais aussi à celui de votre animal.

3) Le calepin avec vos numéros de téléphone

Il est vrai qu’il y a moins en moins de monde qui utilise un calepin pour noter le numéro de téléphone de ses amis mais cela peut s’avérer bien pratique si votre portable tombe en panne. Si vous en posséder un, il faut donc ne pas oublier de l’emporter avec vous.

4) Les vêtements encore au pressing

Avant de déménager, il est important de récupérer tous les habits que vous avez laissé au pressing ou les chaussures laissées chez le cordonnier. Par la même occasion, n’oubliez pas de rendre les DVD loués ou les livres empruntés à la bibliothèque.

5) Votre trésor enfoui au fond du jardin

Si vous avez caché un trésor au fond du jardin ou autre part dans la maison, il est temps de le déterrer ! En effet, il serait dommage pour vous que ce soit le prochain occupant de votre maison qui jouissent de celui-ci à votre place.

6) Votre nouvelle adresse

En effet, il est toujours intéressant de noter sa nouvelle adresse sur un bout de papier car on ne la connaît pas encore par cœur ! Et si vous en avez besoin, emmenez avec vous un itinéraire de votre ancien logement à votre nouveau logement.

Les choses à laisser au prochain occupant

7) Récupérer tous les doubles des clés

On oublie souvent de récupérer tous les doubles des clés de son ancienne maison ! Pourtant, cela ne vous servira plus de les garder, alors autant tous les donner au prochain occupant de la maison. De plus, si vous gardez un double des clés de votre ancienne maison, le prochain propriétaire ou locataire ne se sentira pas en sécurité chez lui…

8) La télécommande du garage

Si vous avez un garage et que vous possédez une télécommande d’ouverture à distance, il ne faut pas oublier de le décrocher de votre porte-clés et de le laisser au prochain occupant. Ce sera tout de même plus pratique pour lui pour ouvrir la porte de son garage !

Le reste des choses importantes à accomplir

9) Transférer son compte en banque

Il est important de transférer son compte en banque avant son déménagement afin de recevoir des chéquiers avec votre nouvelle adresse. Il est d’ailleurs fortement recommandé de réaliser toutes ses démarches administratives avant le déménagement afin d’être serein le jour J.

10) Garder des produits nettoyants avec vous le jour du déménagement

En effet, une fois les meubles et les cartons rangés dans le camion, votre maison regorgera de saletés à nettoyer. Et puis, les allers et retours réalisés par les déménageurs ne vous aideront pas à la garder propre ! Il vous faudra donc passer un dernier coup de balai ainsi qu’un dernier coup de serpillière pour laisser une maison propre aux futurs occupants.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *