Les applications se mettent au déménagement

Les applications ont débarqué dans nos vies il y a quelques années déjà, elles nous aident dans beaucoup de domaines : la cuisine, l’automobile, le sport, etc. Il semble donc normal qu’elles nous facilitent également le déménagement.

Ils existent de nombreuses applications sur le déménagement pour vous aider dans différentes tâches telles que la préparation des cartons ou encore l’organisation du jour J.

Pour préparer vos cartons et par conséquent prévoir la surface du camion à louer, il existe des applications nommées « simulateur de volume » comme l’application Facebook de GDF-Suez ou encore « calculateur de volume » comme celle de lesartisansdemenageurs.fr qui permettent de connaître le volume total de vos affaires. Grâce à ce volume estimé, vous pourrez facilement louer le camion qu’il vous faut.

Une autre application (i-cartons) propose d’imprimer les étiquettes à coller sur les cartons mais aussi d’indiquer la pièce de destination du carton ainsi que son contenu. Mais surtout, le plus pratique, c’est qu’elle possède généralement un moteur de recherches qui permet de retrouver un objet sans que l’on doive ouvrir tous les cartons. Fini les temps de recherches interminables !

Enfin, pour ceux qui veulent une liste précise des personnes présentes lors du déménagement, vous pouvez créer un évènement Facebook ou détourner les applications qui permettent l’organisation d’un anniversaire ou d’une réunion telles que doodle.com. Chacun pourra alors choisir ses créneaux de disponibilité et participer à votre déménagement.

En somme, les nouvelles technologies participent à la bonne orchestration de votre déménagement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *