Quelques conseils pour déménager sans se blesser

Déménager est très épuisant, on y laisser souvent ses forces comme si nous étions dans une compétition sportive. Il est donc indispensable de préparer son corps à une telle épreuve physique mais aussi d’adopter les bons réflexes durant le déménagement afin d’éviter de vous blesser.

déménagement-1Des échauffements avant le déménagement

Il est primordial de préparer son corps à porter de lourdes charges et à marcher énormément. Il vous incombe donc d’échauffer votre corps avant de commencer à déménager. Certaines parties du corps sont à privilégier lors de ces échauffements : le cou, les bras, les jambes bien entendu le dos.

Commencez par échauffer votre cou en faisant de petits cercles, puis passez aux bras en prenant soin de remuer vos épaules, vos coudes, vos poignets et vos doigts. Ensuite, il est temps d’échauffer vo jambes en commençant par vos cuisses, puis vos genoux et vos mollets pour finir avec les chevilles. Il est très important de bien échauffer vos chevilles pour éviter de les tordre pendant que vous porter un meuble ou un carton. Enfin, il ne faut surtout pas oublier d’échauffer votre dos afin d’éviter une blessure handicapante.

Quelques astuces durant le déménagement

Quelle que soit la charge à porter, il faut toujours avoir le dos droit. Cela vaut pour le soulèvement, le déplacement et la pose du carton. Il faut également toujours avoir les deux pieds ancrés au sol lorsque vous soulevez le carton ou le meuble afin d’avoir une prise correcte de celui-ci.

bonne-position-dos
La bonne position pour soulever un carton

Assurez-vous que la voie est libre lorsque vous porter un carton d’un point A à un point B, cela vous évitera des collisions avec des cartons présents sur le sol ou avec d’autres personnes ! Il est même mieux de savoir à l’avance où vous aller poser tel ou tel carton comme ça vous allez plus vite !

Enfin, n’hésitez pas à prendre des pauses régulièrement afin de reposer votre corps après des efforts intenses. Reposez-vous, hydratez-vous et mangez !

etirementDes étirements après le déménagement

Après avoir fait autant d’effort, il est indispensable de vous étirer pour limiter les courbatures le lendemain. Commencez donc par vous étirer la nuque, puis les bras, le dos et enfin les jambes. N’hésitez pas à prendre un bain bien chaud pour vous détendre totalement. Cela fera du bien à votre corps et à votre moral !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *