Recycler les cartons après le déménagement

Déménager demande beaucoup de temps mais aussi beaucoup de cartons, à tel point que l’on ne sait plus quoi en faire une fois le déménagement terminé !

Il est logique de vouloir s’en débarrasser mais attention à ne pas vous tromper de poubelles. En effet, comme vous le savez très certainement, le carton est recyclable, il faut donc le jeter dans la poubelle dédiée aux matières recyclables.

Vous pouvez également choisir d’en garder une partie pour stocker votre surplus d’affaires (qui n’a pas d’affaires en trop ?!). Le carton reste le moyen le plus simple de ranger un grand nombre d’affaires dans un minimum d’espace. Il est également facile à ranger : vous pouvez le placer en haut d’une armoire ou dans un coin caché de votre maison. Dernier avantage : vous pouvez les poser les uns sur les autres afin de gagner un maximum d’espace !

Une autre manière de les recycler est de les employer comme cartons d’expédition. Si vous avez besoin d’envoyer des colis, utilisez les cartons de votre déménagement, à condition bien entendu qu’ils soient encore en bon état.

Mais lors d’un déménagement, nous n’utilisons non seulement des cartons mais également des produits de protection comme le papier kraft ou le film bulle. Alors comment les recycler ? Le papier kraft peut être jeté dans une poubelle recyclable mais pas le papier bulle (il y a trop de contraintes techniques).  Il faut donc réemployer le film bulle à une autre tâche de protection : celle des produits expédiés dans des colis postaux principalement.

Et que faire du ruban adhésif restant ? Vous pouvez le garder pour votre prochain déménagement (on ne sait jamais !) ou l’utiliser pour des tâches de bricolage.

En somme, on peut recycler les cartons et les autres matériaux de déménagement sans trop de difficulté !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *