Un déménagement bien organisé

Lorsque l’on déménage sans passer par une société de professionnels, on ne veut pas qu’il y ait de casse ou d’oubli, c’est pourquoi il faut préparer son déménagement à l’avance, afin de tout organiser.

Afin d’éviter les déménagements dans la précipitation, il faut tout d’abord, avant de commencer quoi que ce soit, évaluer le volume et la quantité d’objets à déménager. Une fois cette étape faite, on peut alors se procurer tout le matériel nécessaire à un bon déménagement (mieux vaut en prévoir toujours plus que moins), c’est-à-dire, bien évidemment, des cartons, mais aussi du papier bulle pour emballer vos objets fragiles, un marqueur ou des étiquettes pour identifier le contenu du carton d’un coup d’oeil, du ruban adhésif, appelé plus couramment « scotch », épais afin de fermer les cartons et pour finir, pour les perfectionnistes, vous pouvez également investir dans un dévidoir de ruban adhésif, très pratique pour fermer les cartons tout seul et de manière plus rapide! Pour protéger vos meubles, rien de mieux que les rouleaux de mousse de protection, qui les protégeront des coups ou griffes, si vite arrivés lors du transport. Enfin, vous pouvez penser à vous munir d’un cutter, très utile une fois que vous aurez déménagé lors du déballage de vos cartons!

Vous pouvez vous procurer le matériel nécessaire à bon prix sur des sites internet, tel que www.embaleo.com, par exemple.

Une fois tout le matériel obtenu, je vous conseille de commencer à emballer tout ce dont vous ne vous servez pas ou peu, et au fur et à mesure, faire des cartons avec les choses un peu plus importantes, jusqu’à ne garder que les choses indispensables, que vous emballerez en dernier et qui vous resserviront une fois arrivé dans votre nouveau logement.

Enfin, n’oubliez pas qu’un déménagement est l’occasion idéale pour faire le tri dans vos affaires et vous débarrasser des choses inutiles dont vous ne vous servez plus!

Bon courage à tous ceux qui déménagent!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *